War2100
Pseudo ou mail Mot de passe Forum War2100
Mot de passe oublié ? JOUER


La Guerre en Général


Une fourmi noire encerclée par des fourmis rousses

Préparation à la Guerre

Les fourmis ajustent leur nombre de soldats à l’importance des menaces du conflit qu’elles perçoivent. Ainsi une colonie stressée fabrique deux fois plus de soldats qu’une colonie non stressée.

La colonie s’impose donc des sacrifices quand la survie de la colonie est en jeu car les soldats sont obtenus grâce à une suralimentation des larves initialement destinées à être des ouvrières.

Le Combat

Dans les combats singuliers, les deux adversaires se saississent par un membre et cherchent mutuellement à s’entrainer, à se terrasser, à se percer de leur aiguillon (si c’est le cas) ou à s’asperger de leur acide.

S’ils ont eu le temps de se préparer à l’attaque, ils se précipitent l’un sur l’autre et essaient de se saisir par le dos ou par le thorax, puis, si l’un d’eux réussit, il fait glisser ses mandibules jusqu’au cou de sa victime et s’efforce de la décapiter.

Ces combats finissent toujours par la mort de l’un des combattants.

Deux fourmis s’affrontent
Une armée de fourmis en marche

La Guerre Générale

Chaque fourmilière possède un domaine qu’elle considère comme sa propriété et n’y permet aucune intrusion. Quand les ouvrières rencontrent un nid voisin étranger, les combats éclatent directement.

L’intensité du conflit va crescendo car chaque colonie recrute au fur et à mesure de nouvelles combattantes. Les combats durent toute la journée et se soldent par la mort de milliers de fourmis. Les cadavres sont respectivement ramenés dans le camp adverse où ils servent de nourriture.

L’ardeur que les fourmis apportent dans leurs luttes est incroyable : même découpés en morceaux, les vaincus ne lâchent pas prise sur leur adversaire. Il est donc courant de voir les vainqueurs rentrer au gîte avec des têtes coupées encore accrochées sur eux !

Chapitre précédentSommaire
Chapitre suivant

 

Deux fourmis combattant et une foumis concierge